Nous sommes un réseau de moniteurs répartis aux quatre coins de France. Cet étalement géographique nous permet de proposer des activités dans de nombreux lieux et secteurs d’escalade et de canyoning. Tous diplômés du Brevet d’Etat d’Éducateur Sportif – Escalade (BEES, souvent abrégé en “BE”) nous pratiquons depuis plusieurs années ce métier qui nous passionne et nous permet de vivre de notre passion.

C’est lors des saisons d’été passées ensemble en Corse que nous est venue l’idée de former une équipe, un réseau de moniteurs, et d’organiser des stages d’escalade et de canyoning afin de mieux partager notre savoir. Notre équipe est donc composée à ce jour de quatre moniteurs, chacun spécialisés dans une zone géographique mais susceptibles de se déplacer:

  • Louis travaille essentiellement dans les Calanques de Marseille et les Gorges du Verdon. Pour avoir parcouru les falaises et sites de bloc espagnols, il peut proposer des stages de plusieurs jours à Albarracin et à Montserrat.

Louis

  • Bérengère est basée à côté de Millau et connaît très bien les différentes Gorges qui s’y rejoignent: Tarn, Jonte et Dourbie. Pour avoir travaillé plusieurs saisons en Sierra de guara (Espagne), elle peut y proposer des stages de canyon sur plusieurs jours.

    Bérengère

  • Marc, voyageur invétéré et grimpeur très polyvalent oscille entre Marseille et Millau, fin connaisseur des falaises de chacune de ces villes. Ayant passé de nombreux mois à grimper en Espagne et étant quasiment bilingue de naissance il peut proposer des stages d’escalade un peu partout sur les falaises espagnoles, mais notamment à Montserrat.

    Marc

  • Thomas, amoureux du bloc et des efforts intenses, s’est installé à Fontainebleau pour pouvoir saisir les fenêtres de conditions optimales sur ce secteur de bloc majeur. Il connaît de fait très bien la forêt de Fontainebleau et ses innombrables passages.

    Thomas