Niveau

Bienvenue chez Damoclès au Cap Canaille présente une escalade plutôt facile pour le niveau annoncé: 8 longueurs entre 5c et 6c. Longueur: 140 mètres En revanche l'ambiance est au rendez-vous et c'est surtout dans la tête que se joue le niveau de la voie, techniquement assez facile.

Accès

On accède au haut de la falaise depuis le parking du Sémaphore en 15 minutes.. Puis trois rappels s'imposent (Rappels du 14 juillet): Deux rappels de 20 mètres puis un grand de 40 mètres: on se met directement dans l'ambiance... Une fois au pied du Cap Canaille on plie les cordes pour marcher 10 minutes en longeant la falaise vers la gauche en regardant la mer.

Commentaires

Bienvenue chez Damoclès est une voie d'un esthétisme rare qui se déroule dans une ambiance à couper le souffle. L'escalade est très agréable et variée, la lecture plutôt aisée. On grimpe avec vue sur la mer et les Calanques de Marseille. La longueur la plus difficile est aussi la plus impressionnante: il faut remonter un tuyau jusqu'à en sortir puis traverser par la droite, les pieds à quelques centimètres du vide qui s'étend jusqu'à la mer sur 300 mètres. L'équipement est bon même si il faut rester prudent avec le vieillissement des plaquettes.

L’équipe de Bureau Vertical vous fait découvrir les plus belles grandes voies de France!