Seance d'escalade de bloc

Forêt de Fontainebleau

Au coeur de la célèbre forêt de Fontainebleau exprimez votre force et votre créativité à travers des circuits d’escalade, encadré et conseillé par un moniteur diplômé. De l’initiation aux dévers prononcés, la diversité des blocs qu’offre la forêt permet de se vider les bras et l’esprit!

Marche d'approche: 1 à 20 minutes

Selon les secteurs choisis une marche plus ou moins courte vous mène aux blocs.

Niveau

D'une première approche (niveau débutant) jusqu'à la préparation de blocs difficiles en projet (niveau expert).

2h d'escalade

Après un échauffement ludique nous proposons une séance adaptée à vos attentes: découverte, perfectionnement, jeux.

A prévoir

- Chaussures et tenue de sport
- Bouteille d'eau et petit sac à dos

Galerie photos

Tarif normal

35 €

par personne

  • 3 heures d'Activité
  • Encadrement par un Moniteur Diplômé
  • Photos incluses

Tarif de groupe*

30 €

Par personne

  • 3 heures d'Activité
  • Encadrement par un Moniteur Diplômé
  • Photos incluses

* A Partir de 6 personnes

Questions fréquentes

Non, ce n’est pas du tout requis. Nous proposons des circuits de bloc à tous niveaux et dans différents styles d’escalade. C’est l’occasion de rentrer dans l’activité escalade sans se charger la tête avec des manipulations de corde complexes, le tout dans un cadre très beau et agréable.

La séance peut être organisée avec 12 participants par moniteur. Il est donc possible d’être plus nombreux avec un deuxième moniteur. 

Les blocs vont de 2 à 5 mètres, il est tout à fait possible de sentir un vertige mais le plus souvent il s’agit de la peur de la chute. Pour cela nous apprenons aux participants comment “parer” et comment chuter sans se faire mal ou peur. Les moniteurs ayant l’habitude d’être confrontés à ces appréhensions ils sont de bon conseil et savent mettre en confiance. 

Quelques mots sur Fontainebleau

Comment faire de l’escalade en extérieur autour de Paris? Vous connaissez peut-être Fontainebleau pour son château étincelant, immanquable en traversant le centre-ville; mais Fontainebleau n’inscrit pas ses lettre que sur les pages de l’Histoire de France: celles de l’escalade en sont aussi noircies… Découvert comme terrain d’entraînement pour se préparer à la haute montagne au début du XXe siècle le site s’est progressivement développé et a commencé à attirer des grimpeurs du monde entier progressivement intéressés par l’escalade de blocs en tant que fin en soi, non plus à des fins d’entraînement.

Aujourd’hui il suffit de jeter un coup d’oeil aux plaques d’immatriculation sur les parking de la forêt de Fontainebleau pour constater l’engouement que suscite le lieu: hormis les grimpeurs de Paris tous les passionnés d’escalade d’Europe s’y rendent, attirés par l’esthétisme. 

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
error

Vous aimez grimper? Faites passer le mot! :)

Facebook
Facebook
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :