Bloc à Fontainebleau

En bref

Faites-vous guider par un moniteur d’escalade à travers les blocs magiques de la forêt de Fontainebleau… De l’initiation aux dévers prononcés, la diversité des blocs qu’offre la forêt permet de se vider les bras et l’esprit!

Comment faire de l’escalade en extérieur autour de Paris? Vous connaissez peut-être Fontainebleau pour son château étincelant, immanquable en traversant le centre-ville; mais Fontainebleau n’inscrit pas ses lettre que sur les pages de l’Histoire de France: celles de l’escalade en sont aussi noircies… Découvert comme terrain d’entraînement pour se préparer à la haute montagne au début du XXe siècle le site s’est progressivement développé et a commencé à attirer des grimpeurs du monde entier progressivement intéressés par l’escalade de blocs en tant que fin en soi, non plus à des fins d’entraînement.

Aujourd’hui il suffit de jeter un coup d’oeil aux plaques d’immatriculation sur les parking de la forêt de Fontainebleau pour constater l’engouement qui suscite le lieu: hormis les grimpeurs de Paris tous les grimpeurs européens s’y rendent, attirés par l’esthétisme.

Niveau pré-requis : Pas d’expérience particulière en escalade mais une condition physique correcte (pratique sportive occasionnelle ou régulière).

Age : A partir de 7 ans

Nombre de participants : de 3 à 12 personnes

Les groupes se constituent selon la demande: vous pouvez réserver pour une personne et nous vous renseignerons sur la constitution du groupe, le « seuil » minimum étant de 3 personnes. 

Tarifs: 

Demi-journée: 35 euros par personne

Journée: 60 euros par personne

Renseignements et réservationscontact 1

Par téléphone au 06 13 56 51 49 ou via le formulaire:

error

Vous aimez grimper? Faites passer le mot! :)

Facebook
Facebook
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :