fbpx

L’Offre – Verdon

Dépasser sa peur de tomber en escalade

Niveau

Qu’est-ce que nous offre l’Offre?

 Niveau: TD –

Longueur: 200m

On trouve des passages d’escalade faciles en 4 qui se déroulent sur un rocher assez compact, entrecoupé de petites vires Sur ces longueurs l’équipement est assez espacé, comme s’il était en place surtout pour indiquer l’itinéraire. Plusieurs longueurs en 5c+/6a donnent sa saveur à la voie.

Deux longueurs en particulier marquent: une première en traversée assez gazeuse au dessus du Verdon, une belle section d’escalade bien équipée (si on est limite dans le niveau mieux vaut y aller en tête).

Une autre longueur, côtée 5c+, m’a particulièrement marquée. Sûrement parce que j’ai eu la sensation de trop forcer pour ce niveau d’escalade annoncé. Sûrement est-ce dû au style en fissure dont je ne suis pas particulièrement spécialiste. Ceci étant dit Joe (mon client sur la photo ci-dessus) a dû tirer au point malgré son origine américaine et donc… sa grande expérience des fissures.

Quoi qu’il en soit l’équipement est très bon, et l’ambiance très agréable!

Accès

Marche d'approche: 10 minutes Marche de retour: 35 minutes Depuis la Pallud prendre direction Castellane puis après Rougon tourner à droite au panneau "couloir samson". Une fois au parking on emprunte le début du sentier Martel. Il faut sortir à la deuxième fenêtre du tunnel pour trouver le départ de la voie. Prévoir de bonnes chaussures pour le retour à pied.

Commentaires

L'Offre est un itinéraire classique, ouvert en 1969 soit un an après l'ouverture de sa pendante, "La Demande".

L’équipe de Bureau Vertical vous fait découvrir les plus belles grandes voies de France! 

Photos

fr_FRFrench
%d blogueurs aiment cette page :