Consultez maintenant le calendrier des stages d’escalade en falaise ou en bloc prévus! Paris, fontainebleau, Verdon, Calanques, Millau… trouvez la destination qui vous convient! 

Le but des stages est de vous faire progresser dans la pratique de l’escalade tout en vous faisant découvrir des lieux magnifiques. Nous organisons ces stages généralement sur trois jours, dédiés entièrement à l’escalade. 

Notre réseau de moniteurs d’escalade nous permet d’organiser des stages d’escalade sur Paris (en salle et dans la forêt de Fontainebleau), vous les trouverez dans la section “stages de bloc”. Les stages d’escalade dans le Verdon ou dans les Calanques sont plus des stages de falaise, en découverte ou en perfectionnement.

Nous faisons des stages d’escalade adulte, pour les stages enfant nous vous invitons à vous tourner vers les clubs de votre région ou à nous en faire la demande spécifique. 

Nombre de participants 

Nous faisons le choix de limiter le nombre de participant à 6 ou 8 par moniteur, selon les stages. Cela nous permet de développer un échange plus intéressant et d’assurer la sécurité de tous les participants. Si ce nombre est dépassé, nous encadrons à deux ou trois moniteurs.

Niveau

Ces stages sont dédiés à tout type de grimpeurs: en salle, de voie ou de bloc, en falaise peu ou plus expérimenté. Souvent l’objectif est de transmettre un savoir-faire en terme de sécurité et de techniques d’escalade afin de vous rendre plus autonomes.

Périodes

Nous choisissons les périodes qui nous semblent le plus adéquat selon les lieux choisis: inutile de venir “cramer” à Marseille entre juillet et août! Sur cette période nous barbotons dans l’eau des canyons Corse, quoi qu’il en soit. En cas de mauvaise météo rendant l’escalade impossible le stage est soit écourté (tarif réduit au pro rata), soit reporté selon vos disponibilités sans frais supplémentaires.

Lieux

Pour l’escalade de bloc nous proposons pour l’instant des stages à Fontainebleau mais aussi à Annot (page en cours de création, contactez-nous pour plus d’infos).

Pour les Grandes voies, plusieurs lieux sont incontournables et nous y développons notre activité:

Les Calanques de Marseille et Cassis, avec leurs falaises maritimes, sont un terrain de jeu idéal pour découvrir la grande voie.

Un terrain de jeu idéal pour l’escalade: les Calanques de Marseille

Les Gorges de la Jonte constituent un condensé de falaises originales dans un cadre idyllique et sont parfaites pour les stages, quelque soit votre niveau.

Les Gorges du Verdon pour leur part ont fait quelques unes des plus belles pages de l’histoire de l’escalade. Il ne vous reste plus qu’à marcher sur les pas de figures mythiques qui ont fait ces lieux, comme Patrick Edlinger, Berhault et bien d’autres…

Si vous venez d’Île-de-France et que vous souhaitez faire un stage d’escalade en falaise le lieu le plus accessible reste les Calanques de Marseille et Cassis. Il ne vous faudra pas plus de trois heures pour arriver en gare Saint-Charles: les falaises sont ensuite aux portes sud de la ville où vous trouverez de nombreuses solutions d’hébergement, par exemple en Airbnb